PARTIR ÉTUDIER À L’ÉTRANGER
Stages à l’étranger
Les stages à l’étranger sont fortement recommandés. Une expérience qui permet de découvrir un environnement économique international, des méthodes de travail spécifiques et s’adapter à l’interculturel représentent autant de facteurs de développement indispensables à la formation en Ingénierie de la Santé. Les stages peuvent s’effectuer dans des pays aussi variés que l’Amérique du Nord et du Sud, l’Australie, le Japon, l’Afrique du nord ou l’Union Européenne.
Et l’alternance est aussi possible à l’étranger dans la mesure où le siège social de l’entreprise se trouve en France (à voir au cas par cas).
Etudes à l’étranger
Les étudiants ont la possibilité de valider 1 semestre ou 1 année complète dans des universités étrangères partenaires de l’UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques. Ils peuvent continuer ensuite leur cursus à Montpellier. Se renseigner en fonction du projet envisagé.
Voir sur le site de la Faculté de Pharmacie
RACINES SUD
« Racines Sud » est un réseau d’expatriés du sud de la France. Sa fondatrice Emmanuelle DARRAS présente les missions et les activités de l’association. Ce partenariat avec la formation « Ingénierie de la santé » et l’Association des Anciens Etudiants Ingénierie de la Santé à Montpellier (AAEISM) a pour but de développer les relations entre les étudiants et les professionnels dans le monde entier.
Racines Sud vient de développer RSAP, une plateforme gratuite pour aider nos étudiants dans leur recherche de stages à l’international : visitez le site pour vous inscrire sur ce réseau. (FR)