Lundi 3 février 2020. AFTER HOURS INNOVATION.

Les étudiants du Master 2 parcours DMCC ont participé, sous l’égide de leur responsable de parcours M. Xavier GARRIC et d’une de leur enseignante Mme Caroline DESMETZ, à la mise en place d’un projet par pédagogie active, soit l’apprentissage par projet.

Guidés par leur professeur, les étudiants ont investi durant leurs heures de cours, le learning lab disponible dans les locaux de l’UFR Pharmacie.

Cette salle a été conçue pour favoriser une pédagogie dynamique et interactive dans laquelle l’étudiant construit et raisonne de façon plus autonome.

Après plusieurs mois de travail, les premières conférences créatives « After Hours Innovation » ont eu lieu le Lundi 3 février 2020 de 17H à 19h30 à la faculté de Pharmacie de Montpellier en présence du Président de l’Université de Montpellier (Philippe Augé), du directeur exécutif de MUSE (François Pierrot) et du directeur de l’UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques (Vincent Lisowski).

Cette première séance a été un franc succès avec la présence de plus de 150 personnes (étudiants, enseignant-chercheurs, personnels administratifs et techniques).

Les 3 sessions (Etudiants, Enseignants-chercheurs et Start-up) ont donné lieu à des nombreux échanges avec plus d’une trentaine de questions posées par les étudiants, et ce dans une atmosphère très conviviale et détendue.

Cliquez ici pour voir le programme!