LA SALLE EPI3DS

C‘est quoi?   

C’est une plateforme d’impression 3D baptisée « Espace pédagogique d’impression 3D pour la Santé » (EPI3DS) à destination des étudiants.

Elle voit le jour en 2018, dans le cadre du projet de recherche REMIS et est située au niveau du bâtiment G, dans la salle « salle TP Galénique ».

Elle se présente comme une salle de cours et de travaux pratiques dotée de 9 imprimantes 3D de quatre types différents, cliquez ici pour en savoir plus!

Permettre aux étudiants d’imprimer en quasi autonomie des objets, des médicaments, ou encore des cellules!

-lors de cours ou apprentissage par projets,

-lors de la mise en place de projets.

Sous la responsabilité du Dr Coline Pinese, ces équipements sont utilisés par les L3 IS, 4 et 5eme année de Pharma et des Doctorants.

Très prochainement, Coline nous en dira plus dans une interview ! 

LEARNING LAB IS

Grâce au financement de l’ANR IDEFI REMIS, Ingénierie de la Santé profitera bientôt d’une salle pédagogique d’enseignement dynamique et interactif, actuellement en cours de finalisation.

Un de ses objectifs est d’y développer un mode de pédagogie active, soit les Apprentissages par Projets et par Problèmes.

Le learning lab sera ouvert aux équipes Ingénierie de la Santé et à celles de l’UFR Pharmacie. 

Doté  de 5 écrans interactifs, d’un système de visio conférence et de mobiliers mobiles, le learning lab IS vient compléter un réseau de salles pédagogiques innovantes déjà disponible sur le campus de l’UFR Pharmacie!