PRÉSENTATION DU MASTER INGÉNIERIE DE LA SANTÉ

2016-09-21-11_48_20-greenshot

Béatrice Bañuls, responsable des études de la formation Ingénierie de la Santé, présente le Master Ingénierie de la Santé

L’objectif de la formation Master Ingénierie de la santé est triple :

  1. Garantir un socle solide de connaissances scientifiques de base, permettant l’adaptabilité des diplômés et la capacité de faire évoluer leur carrière dans l’entreprise.
  2. Assurer la pluridisciplinarité qui permet à chacun de comprendre et de dialoguer avec les autres spécialistes dans une équipe projet. Les enseignements dispensés dans un tronc commun permettent de connaitre les contraintes techniques et règlementaires de chaque métier, à l’intérieur de l’entreprise.
  3. Permettre la spécialisation vers un parcours et la maitrise du management de projet, appliqué à son secteur d’activités ; ce qui amène nos diplômés à être opérationnels rapidement en sachant allier compétences et aspects stratégiques, contraintes réglementaires, impacts humains ou financiers.

Cette approche multifactorielle est abordée à travers l’apprentissage par la résolution de problèmes et de projets (APP) réalisés en équipe ; elle constitue un des piliers de la formation, consolidée par de nombreux stages et favorise l’intégration rapide de nos jeunes diplômés.

Le Master propose 5 parcours :TP environnement

 

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Rentrée universitaire 2017-2018 :

  • M1 : 6 septembre à 10h30 en amphi D
  • M2 : 4 septembre à 10h en amphi C

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–