Etudier à l’étranger

Stages à l’étranger :

Les stages  à l’étranger sont fortement recommandés. Une expérience qui permet de découvrir un environnement économique international, des méthodes de travail spécifiques et s’adapter à l’interculturel représentent autant de facteurs de développement indispensables à la formation en Ingénierie de la Santé. Les stages peuvent s’effectuer dans des pays aussi variés que l’Amérique du Nord et du Sud, l’Australie, le Japon, l’Afrique du nord ou l’Union Européenne.

Etudes à l’étranger :

Pour une véritable ouverture sur l’Europe, l’IUP Santé avait finalisé un double diplôme, et cette coopération s’est poursuivie après passage au LMD, avec la Fachhochschule de Giessen (Allemagne) qui fonctionne depuis 1996.

Par ailleurs, depuis 2002, de nombreux étudiants montpelliérains ont passé un an (L3) à  l’Université Napier d’Edinburgh (Ecosse). Les étudiants peuvent suivre des enseignements permettant de valider un Bachelor of Science en même temps que leur L3. L’Université Napier d’Edinburgh propose 2 BSC :
– BSC (HONS) BIOMEDICAL SCIENCE F/T
– BSC (HONS) MICROBIOLOGY AND BIOTECHNOLOGY F/T

Plus récemment des liens se sont établis avec l’Espagne (Séville, Barcelone), l’Irlande (Dublin), et Fribourg en Allemagne. Dans tous les cas, les étudiants français font leur  année  de L2 à Montpellier, leur L3 à l’étranger, et reviennent pour le master à Montpellier. Pour l’année 2014-2015, ce sont 5 étudiants qui sont partis faire une année à l’étranger (Ecosse, Irlande, Allemagne)…

Nos deux possibilités « traditionnelles » : Ecosse et Allemagne

  •  Deutsch-Französischer Integrierter Studiengang / Cursus intégré Franco-Allemand, Fachhochschule – Giessen
    Les filières proposées pour la L3 à Giessen sont :
    -Biopharmazeutische Technologie – Technologie Biopharmaceutique
    -Krankenhaus- und Medizintechnik – Techniques Hospitalières et Médicales
    -Umwelt-, Hygiene- und Sicherheitstechnik – Techniques d’Environnement, Hygiène et Sécurité

Télécharger le document : Etudier à Giessen

Télécharger le document : Etudier a fribourg

Ecole supérieure d’Ingénierie de la Santé et de Management de Projets, ESISMP au Maroc :

l'ESISMP

L’Ecole Supérieure d’Ingénierie de la Santé et de Management de Projet (ESISMP) a ouvert ses portes le 13 septembre 2012 à Casablanca grâce à un partenariat avec l’Université de Montpellier et plus particulièrement la faculté de pharmacie.
Pour plus d’informations, visitez le site de l’ESISMP. Ou encore : les contacter par e-mail.