APPUIS PROFESSIONNELS

La branche professionnelle principale qui appuie clairement cette formation est le LEEM (Les Entreprises du Médicament). Ce soutien se manifeste par leur participation active au Conseil de perfectionnement, la présence de la spécialité dans leur référentiel de formations professionnalisantes et des formations les plus recherchées dans l’Industrie Pharmaceutiques. La formation s’appuie également sur d’autres branches professionnelles telles que l’industrie de la chimie et les agences de sécurité sanitaire.

La formation bénéficie de postes de professionnels associés à temps partiel (PAST) dont les compétences sont ciblées en fonction des parcours et permettent de maintenir un lien fort avec les évolutions des métiers dans l’industrie.

Le Conseil de Perfectionnement largement constitué par des professionnels permet, chaque année, de connaître les métiers en émergence et de réajuster les conférences et séminaires des industriels à programmer. Les indicateurs de la formation (nombres de dossiers de candidature reçus, taux de réussite, suivi des stages, insertion professionnelle) sont évalués par ce conseil.

Enfin, les professionnels participent activement à la formation dans le cadre des apprentissages par projet (APP) en soumettant des projets concrets aux étudiants et en les accompagnant dans leur réalisation.

La formation fonctionne également avec un partenariat institutionnel fort : universités, réseau d’universités, laboratoires et centres de recherche…

Le réseau d’anciens élèves, et leur association : l’AAEISM constitue aussi un lien privilégié avec la profession. (Facebook et Linkedin)